De l'importance du coaching mental au poker

Un bon coaching mental va permettre d’améliorer et de solidifier considérablement les skills mentaux d’un joueur de poker et par voie de conséquence  ses performances.  Ce coaching va pouvoir s’effectuer sur tous les aspects de la psychologie du jeu. Il ne s’agit pas ici uniquement de s’attaquer au tilt et à ses différentes déclinaisons mais également d’optimiser d’autres paramètres mentaux qui rentrent en compte pour une part non négligeable dans la performance du joueur et qui sont malgré tout souvent oubliés lorsqu’il s’agit de mental au poker.

Lire la suite

Ma méthode de coaching

Je coache les joueurs principalement via skype sauf si les conditions géographiques sont réunies pour une séance en présentiel. Je propose un coaching mental reposant sur deux piliers :

Lire la suite

Détail des séances individuelles

Le coaching mental proposé va reposer sur un ensemble de séances dont le nombre variera en fonction du nombres de leaks identifiés et de l'intensité de celles-ci (gnéralement de 3 à 5 séances). Avant le début du coaching, le joueur doit remplir un questionnaire afin de  pouvoir définir son profil mental.

Les séances durent de 1h à 1h30.

Les séances sont effectuées via internet en mode visioconférence. Les méthodes de coaching mental classiques ainsi que la PNL et l'hypnose ericksonienne sont utilisées durant ces séances.

Par ailleurs, je propose un accompagnement des joueurs sur les tournois live pour assurer un état mental optimal durant la durée du tournoi.