Emotions et processus de décision au poker

Les émotions, surtout quand elles sont négatives, peuvent poser beaucoup de problèmes au poker et sont souvent à l'origine de pertes conséquentes chez les joueurs, bons comme mauvais techniquement.
Alors il peut s'agir d'émotions liées au tilt (frustration, colère...), mais également d'autres émotions comme la peur, le manque ou l'excès de confiance en soi. Pour pouvoir combattre et supprimer ces émotions négatives aux tables, il convient au préalable de comprendre comment elles fonctionnent et de quelle manière elles impactent le processus de décision du joueur de poker.

Lire la suite

PNL, hypnose et coaching mental

L'hypnose et la PNL sont des outils très efficaces dans une démarche de coaching mental car ils vont permettre un travail en profondeur avec l'inconscient qui est le plus souvent à l'origine de nos biais psychologiques.  

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) a été inventée dans les années 70 aux Etats-Unis. Si l'on schématise quelque peu, elle est un ensemble de modèles et de techniques très efficaces de développement mental destiné à s'améliorer personnellement par la réorganisation des représentations mentales qui inititient tous comportements ou émotions et ainsi les contrôler.

Lire la suite